Hello et bienvenue sur mon blog ! Ceci est mon tout premier article, avec ce titre en spécial cassededi à Florence Arné et la série « filles d’aujourd’hui« . ♥
Quand je dis que c’est mon premier article, c’est quasiment mon tout premier article de blog, tout court. Si on fait exception de cette sombre période où j’alimentais un skyblog avec un contenu textuel et photographique des plus raffinés… Les trentenaires sauront de quoi je parle 😀
Dire que je n’avais jamais eu l’idée de faire un blog serait mentir. J’adore bricoler et la plupart de mes inspirations viennent elles-mêmes de blogs ou compte instagram. J’aurais donc très bien pu partager moi-aussi des pas-à-pas et des astuces macramés. Pour autant, je n’ai jamais sauté le pas. Peur de ne pas savoir quoi écrire, d’écrire comme une savate, d’intéresser personne, bref… toutes les joyeusetés que tu te mets en tête quand tu veux lancer un projet, aussi infime soit-il et que tu te prends dans la tête toutes les phrases possibles de peur et de démotivation de ton tyran intérieur sait t’envoyer à point nommé pour que tu lâches bien vite l’affaire.
Aparté : le tyran intérieur aka « ta connasse intérieure » dont parle si bien Charlotte Scapin de Carbone theory. Petit placement produit : je vous conseille chaudement ses vidéos Youtube et sa newsletter, grand smile et boost de motivation assurés. Je l’aime d’amour !
Comme d’habitude, je digresse donc revenons en à nos moutons, et plus précisément à la raison pour laquelle je ne fais pas de blogging, yeah yeah
La trouille ma bonne dame ! J’ai un dossier « chigoula blog » dans mon ordi depuis 2014. Un autre dossier posé sur la pile du panthéon des projets qui n’ont jamais vu le jour. On a tous à panthéon dédié, avouez ! ^^
Il était là, sous la pile, entre « devenir la reine des rollers pour monter des soirées roller disco » et la « customisation du porte-manteau de l’entrée », jusqu’à ce jour où ENFIN, je me lance ! (Je pense que ça redonne de l’espoir à mes rollers de ressortir du placard un jour. Mais oui mes beautés, je surmonterai la peur de me péter le coccyx un de ses jours, promis !)
Je me lance aussi grâce à Alexandre Dana, le co-fondateur de Livementor, dont j’ai lu l’autre jour une interview où il expliquait que si tu as peur d’écrire, écris un peu tous les jours et ce sera de plus en plus facile, ça fera de moins en moins peur.
C’est pas la première qui me dis ça, la première personne qui a dit ça devait être celle juste à côté de celle qui a inventé l’écriture. (Ne me demandez pas quand, j’ai une très mauvaise mémoire des dates à l’exception des anniversaires, ce qui est déjà un superpouvoir!)
Donc même si ce n’est pas le premier à dire ça, cette fois, c’est parti baby ! Surtout que pour le moment, personne va me lire donc « détends-toi Milou ! »
Et pour une fille qui a peur d’écrire, j’ai pourtant écrit une tartine ! ahahah A l’écrit comme à l’oral, bavarde un jour, bavarde toujours !
Si toi, lecteur ou lectrice, tu es arrivé.e jusqu’ici, je te remercie et je te dis à très vite pour de nouveaux articles.